L’Expérience Future City 2022 : Vivre sur la Lune

L’Éxpérience Future City 2022 est maintenant terminée. Vous pouvez visionner l’exposition virtuelle ici.

Le thème de l’Expérience Future City 2022 est « Vivre sur la Lune ». Les équipes participantes doivent concevoir une ville lunaire futuriste et donner des exemples de la façon dont la ville utilise deux ressources lunaires pour assurer la sécurité et la santé de ses habitants.

Dates et échéances

  • Date limite d’inscription : le 28 janvier 2022
  • Formation des mentor.e.s : février 2022
  • Lancement virtuel et séance de questions-réponses en direct : le 2 février 2022 (en anglais) et le 9 février 2022 (en français)
  • Exposition virtuelle : le 11 mai 2022

Lancement virtuel et séance de questions-réponses en direct (en anglais : le 2 février2022, et en français : le 9 février 2022)

Les élèves et les enseignant.e.s qui participent à l’Expérience Future City sont invité.e.s à assister à la table ronde virtuelle où ils et elles auront la chance de rencontrer des ingénieur.e.s et des scientifiques! Non seulement vos élèves en apprendront davantage sur le génie et les carrières possibles en STIM, mais ils et elles recevront également des conseils de notre panel d’expert.e.s sur les éléments à prendre en compte lors de la conception de leurs villes.

Les séances de questions-réponses en direct ont eu lieu le 2 février 2022 (en anglais), et le 9 février 2022 (en français). Pour plus d’information sur les panélistes qui ont participé, cliquer ici.

Exposition virtuelle (11 mai 2022)

L’exposition virtuelle est le point culminant de l’Expérience Future City. C’est l’occasion pour les élèves de présenter leurs projets à un panel d’expert.e.s et un aspect important de l’expérience en génie! Un groupe de chaque classe est autorisé à faire une présentation lors de l’exposition. Les groupes participants présenteront leurs maquettes de villes du futur à un panel d’expert.e.s en génie et recevront des commentaires en direct. Cet événement virtuel offrira également à TOUS les élèves et les enseignant.e.s la possibilité d’apprendre auprès d’expert.e.s du domaine, d’explorer des outils interactifs d’initiation aux STIM et d’entrer en contact avec d’autres jeunes en participant à des jeux éducatifs interactifs en ligne.

Ressources

Voici une liste de ressources de soutien qui sauront vous aider, vous et vos élèves :