L'écusson d'ingénierie

Girl Guides crestL’écusson d’ingénierie a été créé pour être remis aux Guides et aux Scouts qui mènent à bien des activités liées au génie ou aux géosciences tout en en apprenant davantage sur les professions d’ingénieur.e et de géoscientifique grâce à une interaction directe avec un membre de la communauté du génie ou des géosciences. En participant au programme, vos unités en sauront plus sur le génie et les géosciences et comprendront mieux comment fonctionne le monde qui les entoure et comment les ingénieurs et les géoscientifiques contribuent à son façonnement. 

Exigences propres aux écussons 

Afin de mériter de porter l’écusson d’ingénierie, vos unités de Guides et groupes de Scouts doivent réaliser une activité qui les aidera à comprendre le rôle essentiel joué par le génie ou les géosciences dans leur vie quotidienne. Cette activité doit être encadrée par un.e membre de la communauté du génie ou des géosciences. Il peut s’agir d’un.e ingénieur.e, d’un.e géoscientifique, d’un.e ingénieur.e ou membre stagiaire ou d’un.e étudiant.e inscrit.e à un programme de génie agréé au Canada.  

À titre de chefs d’unité et de groupe, vous êtes invités à collaborer à l’animation de l’activité avec les membres bénévoles de la communauté des ingénieur.e.s et des géoscientifiques et à utiliser toute activité pertinente ou à participer à un événement lié au génie ou aux géosciences, sous réserve de l’approbation d’Ingénieurs Canada ou de l’un des organismes participants ou l’une des associations participantes au Canada. Après la réalisation de l’activité ou la tenue de l’événement, vous pourrez demander des écussons d’ingénierie pour vos Guides ou Scouts. Dans le cadre de votre demande d’écussons, vous serez invités à répondre à un sondage d’évaluation du programme – vos réponses nous aideront à continuer d’améliorer le programme d’écusson d’ingénierie. Les écussons sont gratuits et expédiés dans les deux semaines suivant la réception de la commande.