Expérience Future City 2023 : Un avenir sans déchets

L’Expérience Future City 2023 a pour thème « Un avenir sans déchets ». Les équipes devront concevoir une ville sans déchets en se basant sur les principes d’une économie circulaire.

Dates et échéances

  • Date limite d’inscription : le 27 janvier 2023
  • Séance d’information pour les enseignant.e.s et formation à l’intention des mentor.e.s : la semaine du 30 janvier 2023 (des détails supplémentaires seront fournis lors de l’inscription)
  • Lancement virtuel et séance de questions-réponses en direct : le 1er février 2023
  • Rencontre avec votre mentor.e : la semaine du 6 février 2023
  • Achèvement et soumission des projets : au plus tard le 5 mai 2023
  • Exposition virtuelle (en anglais) : le 10 mai 2023
  • Exposition virtuelle (en français) : le 11 mai 2023

Lancement virtuel et séance de questions-réponses en direct (le 1er février 2023)

Les élèves et les enseignant.e.s qui participent à l’Expérience Future City sont invités à assister à une table ronde virtuelle où ils et elles auront la chance de rencontrer des ingénieur.e.s et des scientifiques! Non seulement vos élèves en apprendront davantage sur le génie et les carrières possibles en STIM, mais ils recevront également des conseils de notre panel d’expert.e.s sur les éléments à prendre en compte lors de la conception de leurs villes. Des renseignements supplémentaires sur les panélistes seront fournis à l’approche de l’événement.

Exposition virtuelle (les 10 et 11 mai 2023)

L’exposition est le point culminant de l’Expérience Future City. C’est l’occasion pour les élèves de présenter leurs projets à un panel d’expert.e.s et un aspect important de l’expérience en génie! Un groupe de chaque classe est autorisé à faire une présentation lors de l’exposition. Les groupes participants présenteront leurs maquettes de villes du futur à un panel d’expert.e.s en génie et recevront des commentaires en direct. Cet événement virtuel offrira également à TOUS les élèves et les enseignant.e.s la possibilité d’apprendre auprès d’expert.e.s du domaine, d’explorer des outils interactifs d’initiation aux STIM et d’entrer en contact avec d’autres jeunes en participant à des jeux éducatifs interactifs en ligne.

Ressources

Voici une liste de ressources de soutien qui sauront vous aider, vous et vos élèves :