Mois national du génie

 

Ingénieurs Canada est fier de présenter le Mois national du génie, une campagne nationale qui a lieu chaque année au mois de mars et qui vise à susciter l’intérêt de la prochaine génération de professionnels du génie et à souligner le rôle que jouent les ingénieurs dans la société.  Des géoscientifiques pourraient également, selon la province, participer à cette célébration, car c’est aussi le Mois national du génie et des géosciences.

Le Mois national du génie est la grande célébration annuelle de l’excellence en génie au Canada. À cette occasion, des milliers de parents, d’enseignants, d’élèves et de futurs ingénieurs échangent avec des ingénieurs et d’autres personnes qui donnent de leur temps afin d’organiser des événements et de participer à notre campagne dans les médias sociaux. Pour ce faire, ils racontent jusqu’à quel point une carrière en génie peut être enrichissante.

Cette année, le thème de la campagne, « Une place pour toi! », célèbre la diversité des opinions, des possibilités et des personnes qui exercent cette profession, et montre que chacun peut trouver sa place en génie. Pendant ce mois, la profession d’ingénieur s’efforce d’entrer en contact avec les jeunes pour leur permettre de découvrir les nombreuses disciplines du génie et de trouver celles qui correspondent le mieux à leurs habiletés et à leurs champs d’intérêt. Étant donné les très nombreuses disciplines du génie, il est important pour les jeunes de bien comprendre les diverses choses que peuvent faire les ingénieurs afin qu’ils puissent choisir la discipline qui les motive et les passionne le plus.

Découvrez comment participer au Mois national du génie ou prenez part à l'un des événements. Il y en a des centaines qui sont organisés dans tout le pays.

Renseignements : Kim Bouffard, gestionnaire, Rayonnement, à Kim.Bouffard@engineerscanada.ca

Demandes de la part des médias : Shelley Ford, spécialiste des communications à Shelley.Ford@engineerscanada.ca.

Sandra Gwozdz avec placard

Mike Wrinch avec placard