Siobhan Dooley
Titre de poste Ingénieure automaticienne, Hatch
Je suis ingénieure dans le groupe d’automatisation et de contrôle chez Hatch. Je programme des automates et conçois des instruments! Je dois faire appel à mon esprit critique pour aider à résoudre des problèmes. De plus, tous les concepts doivent passer par un processus de vérification valable pour que toutes les erreurs soient relevées.
« Un peu plus à mon sujet »
Lieu de naissance : Sioux Lookout, Ontario
Formation : Université Queen’s à Kingston, Ontario
« Dans mon travail de tous les jours… »
Cela dépend du projet. En ce moment, je dirige les activités d’automatisation sous terre dans le cadre d’un projet minier. Je réponds aux questions de l’entrepreneur et je réalise de nouveaux dessins, en plus d’aider à la mise en service et au démarrage de nouveaux systèmes. C’est un travail passionnant!
« La façon dont je change la vie des gens… »
Les métaux sont nécessaires au fonctionnement des produits électroniques, et nous avons besoin de mines pour obtenir ces métaux! Pensez-y, si on arrêtait les activités minières, nous n’aurions pas de téléphones, d’ordinateurs ni de tablettes, et j’en passe! Pourriez-vous vivre sans votre téléphone?
« Pourquoi je fais ce que je fais… »
J’aime bien la résolution de problèmes. Ce qui m’enthousiasme le plus, c’est d’être capable d’en résoudre tous les jours!
« Le chemin qui m’a menée ici… »
Quand j’étais enfant, je ne savais pas très bien ce que faisaient les ingénieurs, alors je ne m’attendais certainement pas à faire ce que je fais maintenant! Mon professeur pensait que c’était une profession que j’aimerais et dans laquelle j’excellerais, alors j’ai décidé de tenter le coup! J’ai ensuite étudié le génie chimique. J’ai bien aimé l’idée de travailler à l’exécution de projets différents, parce que je pensais que c’était une excellente façon d’acquérir de nouvelles compétences sans se lasser de ses activités quotidiennes.
« Lorsque je ne travaille pas… »
Dans mes temps libres, je fais de la broderie perlée. J’aime beaucoup fabriquer des boucles d’oreilles, des médaillons et des porte-clés. Ma kookim (grand-mère) aussi faisait de la broderie perlée; mes sœurs et moi-même en avons fait un passe-temps!
« Les conseils que je donnerais aux autres… »
Posez des questions et vérifiez auprès de ressources pour savoir où vous pouvez trouver un mentor! De plus, vous trouverez dans Internet beaucoup plus d’information maintenant que ce qui était accessible quand j’étais enfant; donc, n’abandonnez pas vos recherches et continuez de faire ce qui vous plaît!
J’aimais :
- Les sciences informatiques
- Les mathématiques
- Les sciences
- Les technologies
- La musique
J’étais quelqu’un qui :
- Regroupait des gens
- Aimait faire des choses toute seule
- Aimait aider les gens
- Organisait des activités pour ses amis
- Pratiquait un sport d’équipe
- Aimait travailler de ses mains
- Trouvait une motivation dans le succès
- Voulait être la responsable
- Aimait avoir une marge de manœuvre pour trouver des idées
- Aimait lire
- Jouait à des jeux vidéo
- Était très fière de ses notes
- N’était pas sûre de ce que je voulais faire
- Aimait démonter des choses pour voir comment elles fonctionnent
- Aimait concevoir ou construire des choses
- Apprenait le mieux par la pratique