Cassondra Fonseca
Gestionnaire, Gouvernance de la sécurité, risques et conformité, LifeLabs
J’aide LifeLabs à gérer les cyberrisques de façon efficace et durable! Je suis pleinement résolue à renforcer le programme de sécurité de LifeLabs. L’équipe de cybersécurité s’assure que les renseignements de nos clients canadiens sont protégés contre les malfaiteurs.
Je suis aussi une promotrice fanatique de la technologie. L’équipe de cybersécurité utilise des applications qui protègent vos données, des outils qui détectent les menaces et les vulnérabilités, et, bien sûr, EXCEL! Les technologies nous facilitent la vie!
« Un peu plus à mon sujet »
Lieu de naissance : Toronto (Ontario); j’ai grandi à Unionville.
Formation : Baccalauréat ès sciences appliquées en génie électrique, Université Queen’s.
« Dans mon travail de tous les jours… »
Le nombre de menaces à la cybersécurité augmente, et il faut toujours s’attendre à des attaques. Ce domaine connaît une expansion rapide. À LifeLabs, je gère :
- le risque — la probabilité d’occurrence;
- la gouvernance — les règles de sécurité; et
- la conformité — le respect de ces règles par l’entreprise et les employés.
Les membres de l’équipe concourent à réduire le risque qu’un client soit victime d’une cyberattaque, c’est-à-dire à empêcher quiconque de voler des renseignements personnels! Le corps humain présente une excellente analogie avec la cybersécurité — la cybersécurité, c’est comme le système immunitaire : il seconde et protège les autres services internes, c’est-à-dire les organes principaux!
Dans le domaine de la cybersécurité, vous apprenez quelque chose de nouveau CHAQUE JOUR. J’aime beaucoup améliorer mes compétences en suivant des cours et en apprenant auprès de mes collègues chevronnés.
« La façon dont je change la vie des gens… »
À LifeLabs, nous sommes animés par la passion de vous donner les moyens d’améliorer votre santé.
Nous devons travailler sans cesse pour protéger les Canadiennes et les Canadiens contre la cybercriminalité. Il est très important de protéger les données et d’assurer leur confidentialité!
« Pourquoi je fais ce que je fais… »
J’aime beaucoup travailler pour une entreprise canadienne bienveillante, qui est axée sur ses clients et qui est agile (ce qui signifie simplement que nous pouvons réagir rapidement et facilement à un changement). Je suis très fière parce que mon entreprise rend toute la population plus forte et qu’elle offre des services de diagnostic de niveau supérieur afin que nous puissions prendre de bonnes décisions! Tout cela pendant que notre équipe gère les cyberrisques.
“The path that brought me here…”
My parents! They filled my life with love, support, encouragement, and positivity. My parents were very involved in my life and by the same token, they nurtured independence. I was able to create my own path and grow into the best authentic version of myself. My parents also instilled a growth mindset and inspired me with their hard work ethic. They continue to support me in my endeavours. I transitioned into cybersecurity during the pandemic and left my previous workplace after eleven years!
« Le chemin qui m’a menée ici… »
J’ai fondé Camp Engies en 2018 en partant d’une idée simple et d’une mission : encourager les jeunes femmes à nouer des liens et à libérer leur potentiel en génie!
Avant la pandémie : j’aimais pratiquer tous les sports d’équipe, voyager dans le monde, faire des sorties entre amis et CAMP ENGIES!
Après la pandémie : j’aime encore faire du ski, de la raquette, des voyages en auto et CAMP ENGIES!
« Les conseils que je donnerais aux autres… »
Qu’il s’agisse de l’eau que vous buvez, de l’immeuble où vous vivez ou du téléphone que vous utilisez, le génie est partout! J’aime le fait que le génie soit un domaine en croissance rapide qui demande de plus en plus de nouveaux esprits, jeunes et brillants! Le génie a une incidence positive sur la société. L’enseignement des sciences, de la technologie, de l’ingénierie et des mathématiques produit des penseurs critiques, forme les personnes qui solutionnent les problèmes et permet à la prochaine génération d’innovateurs de s’assumer! Les INGÉNIEURS résolvent les problèmes du vrai monde!
J’aimais :
- Les arts
- Les sciences informatiques
- Les mathématiques
- La musique
- La santé
- L’éducation physique, la santé et les sciences
- Les technologies
J’étais quelqu’un qui :
- Regroupait des gens
- Voulait toujours être à l’extérieur
- Aimait aider les gens
- Pratiquait des sports d’équipe
- Jouait à des jeux vidéo
- Était très créative
- Était fière de mes notes
- N’était pas sûre de ce que je voulais faire
- Aimait démonter des objets pour voir comment ils fonctionnent