Défis de conception en ingénierie : une jambe des plus solides!
Les ingénieurs et les géoscientifiques jouent un rôle important dans la protection du public, notamment en concevant de l’équipement médical. Les ingénieurs mécaniciens, électriciens et biomédicaux conçoivent différents types d’équipement médical, notamment des membres artificiels pour les personnes à qui il manque un bras ou une jambe. Les ingénieurs doivent travailler auprès des médecins pour s’assurer que les membres artificiels sont agréables et fonctionnels et qu’ils améliorent la qualité de vie des personnes qui les portent.
Objectif
À l’aide d’objets dans la maison, créer un membre artificiel qui s’arrête sous le genou et le porter pour traverser une pièce.
Directives
Les participant.e.s doivent utiliser les objets qui se trouvent dans la maison pour créer le membre artificiel (certains exemples sont donnés plus loin).
Nous recommandons de prendre un matériau robuste pour la partie principale de la « jambe » et d’autres matériaux pour l’attacher au genou et la rendre plus confortable. Prenez une vidéo des participant.e.s traversant une pièce ou un couloir avec la prothèse.
Exemples d’objets
Les participant.e.s peuvent utiliser ces objets ou tout autre matériel qui se trouve dans la maison.
- Tubes de carton
- Retailles de bois
- Objets en métal recyclés
- Déboucheur propre
- Pilons
- Éponges
- Oreillers
- Ruban adhésif
- Ficelle