Chasse aux trésors – Règlement officiel du Concours – Prix national (élèves)

  1. Commanditaire. La chasse aux trésors – Prix national (Concours) est commanditée par Ingénieurs Canada, 55, rue Metcalfe, bureau 300, Ottawa (ON) K1P 6L5.
     
  2. Admissibilité. Ce concours est ouvert aux résidents autorisés du Canada âgés de cinq (5) à treize (13) ans (élèves) au moment de leur participation (élèves). Pour que les élèves puissent participer au Concours, un parent ou un tuteur légal doit consentir au Règlement du Concours et à la participation de l’enfant. Les employés d’Ingénieurs Canada, les fournisseurs, les agences de publicité et de promotion, les administrateurs du Concours et toute autre partie engagée dans l'élaboration, la production ou la distribution du matériel du Concours, ainsi que les personnes vivant sous leur toit ne sont pas admissibles. En participant à ce concours, les élèves, par l’entremise de leur parent ou tuteur légal, s’engagent à se conformer au présent Règlement officiel du Concours et acceptent d’y être liés. Les élèves, ou leurs parents ou tuteurs légaux, selon le cas, qui ne se conforment pas à toutes les conditions du Règlement officiel du Concours pourraient être disqualifiés par Ingénieurs Canada, à la seule discrétion de ce dernier.
     
  3. Dates et heures du Concours. Le Concours commence le 12 mars 2021, à 12 h 00 (HNE) et se termine le 31 mars 2021, à 12 h 00 (HNE) (date de clôture du Concours), après quoi, le Concours sera clos et aucune autre inscription ne sera acceptée.
     
  4. Comment s’inscrire. Les élèves, ou leurs parents ou tuteurs légaux, selon le cas, peuvent s’inscrire au Concours en téléchargeant l’application GooseChase et en y créant un compte, et en s’inscrivant au jeu du Mois national du génie et des géosciences en utilisant le code 3K9458. Dans le cadre de ce concours, une inscription effectuée sur Internet est reçue lorsque l’élève s’est inscrit en bonne et due forme au jeu du Mois national du génie et des géosciences. Toutes les inscriptions doivent être complètes et Ingénieurs Canada peut, à sa discrétion, décider de les vérifier. Limite d’une (1) participation par personne.

    Toute tentative ou présumée tentative d’utiliser une méthode robotisée, automatisée, programmée, ou autrement illicite pour participer à ce concours, ou toute autre méthode non autorisée par le présent règlement, par exemple, mais sans s’y limiter, la création de comptes, d’identités ou d’inscriptions multiples sera considérée, à la seule discrétion d’Ingénieurs Canada, comme une falsification et pourrait vous disqualifier du Concours et vous empêcher de vous y inscrire, d’y participer ou de gagner un prix. Les participations contenant des renseignements faux ou incomplets seront considérées comme nulles. Les participations en retard, perdues, volées, illisibles, contenant de faux renseignements, endommagées, égarées, brouillées ou incomplètes, altérées ou irrégulières de quelque façon que ce soit ou ne se conformant et ne satisfaisant pas à toute condition de ce règlement du Concours seront considérées nulles. Les participants accordent à Ingénieurs Canada une licence non exclusive lui permettant d’utiliser leur participation à n’importe quelle fin. Il n'y aura aucune correspondance avec les participants, sauf avec les participants sélectionnés. La preuve de transmission (saisies d’écran, etc.) ne constitue pas une preuve de participation ni un accusé de réception.
     
  5. Prix du Concours. En tout, il y a deux (2) coupons de JR Toy Company d'une valeur deux cent cinquante dollars chacun (250 $) chacun à gagner.

    Les gagnants, ou leurs parents ou tuteurs légaux, selon le cas, assument toute responsabilité pour toute blessure ou tout dommage causé, ou présumé avoir été causé, par la participation à ce concours ou l’utilisation ou la réclamation d’un prix. Tous les prix doivent être acceptés tels que décernés et n’ont aucune valeur monétaire. Aucun prix, ou partie d’un prix ne peut être jumelé à tout autre rabais, promotion ou offre spéciale. Ingénieurs Canada se réserve le droit de substituer à tout prix un autre prix de valeur égale ou supérieure, si le prix initial n’est pas disponible au moment d’être décerné.
     
  6. Chances de gagner. Les chances de gagner dépendent du nombre de participations admissibles qui auront été reçues avant la clôture du Concours.
     
  7. Sélection et confirmation des gagnants. Les gagnants (participants sélectionnés) seront choisis au hasard lors d’un tirage qui aura lieu le 31 mars 2021, à midi (date du tirage), à Ottawa. Le tirage sera effectué par Ingénieurs Canada, ou par l’un de ses employés ou agents, ou par un autre de ses représentants. Les participants sélectionnés seront déclarés gagnants s’ils répondent à tous les critères d’admissibilité énoncés dans le présent règlement. Si un participant sélectionné ne répond pas à un critère d’admissibilité, il sera disqualifié et ne recevra pas de prix. Le nom d’un autre participant sera alors tiré au sort parmi les participations admissibles restantes. Avant d’être déclarés gagnants, les participants sélectionnés devront, à la seule discrétion d’Ingénieurs Canada : (I) répondre à une question réglementaire; (ii) signer et renvoyer le formulaire de déclaration d’admissibilité et de décharge de responsabilité d’Ingénieurs Canada (« décharge du gagnant »); (iii) se conformer à toutes les autres conditions du Règlement du Concours.

    Les participants sélectionnés, ou leurs parents ou tuteurs légaux, selon le cas, seront informés dans les trois (3) jours ouvrables suivant la date du tirage et seront contactés à l’adresse électronique fournie au moment de leur inscription au Concours. Jusqu'à deux (2) tentatives seront faites pour contacter les participants sélectionnés, ou leurs parents ou tuteurs légaux, selon le cas, dans les deux (2) jours ouvrables suivant le tirage au sort. Un participant sélectionné, ou son parent ou son tuteur légal, selon le cas, qui n'accepte pas ou ne peut pas accepter un prix peut être déclaré forfait du prix et un nouveau participant sélectionné peut être choisi par tirage au sort, à la seule discrétion d'Ingénieurs Canada. Le formulaire de décharge du gagnant dûment signé doit être reçu par Ingénieurs Canada au plus tard deux (2) jours ouvrables après la date indiquée dans le courriel de notification. Si un participant sélectionné, ou son parent ou son tuteur légal, selon le cas, ne reçoit pas de courriel de notification ou qu’Ingénieurs Canada ne reçoit pas la réponse d’un participant sélectionné (ou de son parent ou tuteur légal, selon le cas), Ingénieurs Canada n’en sera pas tenu responsable, et ce, quelle qu’en soit la raison.
     
  8. Décharge de responsabilité et indemnisation. En participant à ce concours, les participants s’engagent à se conformer aux conditions du présent règlement et acceptent d’y être liés. Tous les gagnants doivent signer le formulaire de décharge de responsabilité d’Ingénieurs Canada pour : (i) confirmer leur admissibilité au Concours et confirmer qu’ils respectent les conditions du Règlement officiel du Concours; (ii) confirmer qu’ils acceptent leur prix tel que décerné; (iii) décharger et dégager de toute responsabilité Ingénieurs Canada, ses agences de promotion et de publicité, ses avocats, partenaires de marketing, Facebook et Twitter, et chacun de ses administrateurs, dirigeants, employés, actionnaires, successeurs, commanditaires, partenaires, titulaires de licence, filiales, agents, artistes, conseillers, cessionnaires, et toute autre personne liée à l’administration, au développement et à l’exécution du Concours (« parties exonérées ») de et contre toute forme d’action en justice, cause d’action, réclamation ou demande, perte ou blessure, utilisation ou abus/mauvaise utilisation d’un prix, procès, dette, engagement, contrat, incluant les honoraires et frais juridiques, ou quoi que ce soit, incluant, sans s’y limiter, les réclamations pour négligence, rupture de contrat et violation fondamentale, défaut de tout tiers entrepreneur ou fournisseur en lien avec tout aspect du Concours de rendre ou de fournir un bien ou service, ou tout cas de force majeure ou tout autre événement hors du contrôle des parties exonérées, toute insatisfaction du gagnant face à un aspect du Concours ou d’un prix, toute responsabilité pour blessure physique, décès ou dommage à la propriété que le participant, ses invités ou autres tiers, ses héritiers, successeurs ou bénéficiaires pourraient avoir subi ou subir en raison ou à la suite d’une participation au Concours et/ou en lien avec l’acceptation et/ou l’utilisation d’un prix tel que décerné; (iv) de dégager les parties exonérées de toute perte, dommage et dépense, incluant les frais juridiques, que l’une des parties exonérées pourrait subir ou encourir résultant de toute non-conformité des participants à l’une ou l’autre des conditions du Règlement du Concours ou de sa participation au Concours et/ou en lien avec l’acceptation et/ou l’utilisation ou la mauvaise utilisation d’un prix , ou tout déplacement lié à celui-ci.

    Ingénieurs Canada n’est pas responsable : (i) de toute information erronée ou inexacte pouvant empêcher une personne de participer au Concours ou de recevoir un prix, incluant, sans s’y limiter, toute erreur humaine, défaillance technique, participation perdue ou retardée, pour toute raison, incluant une défaillance ou omission de courrier ou une combinaison des deux, et toute participation non entièrement conforme à ce règlement; de toute défaillance technique, de quelque nature que ce soit, incluant, sans s’y limiter, toute panne, interruption ou déconnexion de ligne téléphonique ou de logiciel ou matériel; (iii) de toute participation ou toute décharge du gagnant perdue, incomplète, retardée, endommagée ou égarée; (iv) de tout dommage ou préjudice causé à l’ordinateur de tout autre individu en lien ou résultant d’une participation ou d’un téléchargement de tout matériel relatif au Concours ou à l’acceptation d’un prix; (v) de tout préjudice ou dommage causé à une propriété ou une personne pouvant être causé, directement ou indirectement, en partie ou en totalité, par une participation au Concours ou la réception, l’utilisation ou la mauvaise utilisation d’un prix, incluant le transport et l’utilisation d’un bulletin de participation par Ingénieurs Canada; (vi) de la sécurité et la confidentialité de l’information transmise par réseau informatique ou de toute violation de la vie privée causée par l’interférence de pirates informatiques ou de toute autre personne; (vii) de toute tentative tardive, omise, égarée ou non réussie d’aviser un gagnant potentiel.
     
  9. Autres conditions. Les décisions d’Ingénieurs Canada sont définitives sur toutes les questions de fait, d’interprétation, d’admissibilité, de procédure et d’exécution concernant le Concours. Ingénieurs Canada se réserve le droit de mettre fin à ce concours ou de le modifier en tout temps et de quelque façon que ce soit, sans aucun préavis aux participants. Sans limiter la portée de ce qui précède, si, pour une raison quelconque, le Concours ne peut se dérouler comme prévu à l’origine, Ingénieurs Canada se réserve le droit de mettre fin au Concours et de procéder à un tirage au sort parmi toutes les participations admissibles déjà reçues, et ce, avant la date de clôture du Concours.
     
  10. Lois régissant ce concours. Le Concours n’est pas valide là où la loi ou les règlements l’interdisent et est régi par les lois canadiennes fédérales, provinciales, municipales et locales applicables. Ce concours, ainsi que toute question relative à la structure, à la validité, à l’interprétation et à l’application de ce règlement, aux droits et obligations entre les participants et Ingénieurs Canada, et aux dispositions procédurales, sans aucune ambiguïté ni conflit de loi sont assujettis exclusivement aux lois de la province de l’Ontario. Tout litige sera réglé par les tribunaux de la ville d’Ottawa, en Ontario.
     
  11. Amendements au règlement. Ingénieurs Canada se réserve le droit, à son entière discrétion, de modifier ce règlement ou de modifier, d’annuler ou d’interrompre ce concours sans préavis, pour toute raison, incluant, sans s’y limiter, dans le cas où une situation hors du contrôle d’Ingénieurs Canada, venait à nuire ou menaçait de nuire à la sécurité ou à la bonne administration du Concours.
     
  12. Propriété intellectuelle. Toute propriété intellectuelle, incluant, sans s’y limiter, les marques de commerce, logos, designs, matériel promotionnel, pages Web, codes sources, images, dessins, illustrations, slogans et autres représentations sont la propriété d’Ingénieurs Canada. Tous les droits sont réservés. La reproduction ou l’utilisation de tout matériel et autre propriété intellectuelle protégés par le droit d’auteur sont strictement interdites sans le consentement écrit d’Ingénieurs Canada.
     
  13. Utilisation des renseignements personnels. En participant à ce concours, chaque participant consent à ce qu’Ingénieurs Canada recueille, utilise et divulgue son nom, son âge, sa province d’origine et son adresse courriel (renseignements personnels) uniquement aux fins de l’administration du Concours, y compris pour l’attribution des prix, le cas échéant, et reconnaît qu’Ingénieurs Canada peut divulguer ces renseignements personnels à des tiers, y compris aux douze (12) organismes de réglementation du génie des provinces et territoires, dans le cadre de l'une des activités susmentionnées.

    Ingénieurs Canada utilisera les renseignements personnels de chaque participant uniquement à des fins déterminées et protégera les renseignements personnels de chaque participant conformément à la politique de confidentialité d'Ingénieurs Canada, qui se trouve ici
     
  14. Médias sociaux. Ce concours n’est en aucun cas parrainé, approuvé ou administré par une plateforme de médias sociaux (Facebook, Twitter ou toute autre plateforme) sur laquelle il a été promu ou rendu public. Tout renseignement personnel fourni dans le cadre du Concours est remis à Ingénieurs Canada et non à Facebook ou Twitter. Toute question ou tout commentaire concernant le Concours doit être adressé à Ingénieurs Canada et non à l’une ou l’autre des plateformes de médias sociaux sur laquelle le Concours a pu être annoncé ou administré.