Chasse aux trésors

Lancez une chasse aux trésors en ligne sur le thème du génie et des géosciences. Cette activité emmènera vos élèves à travers le Canada, où ils découvriront les matières terrestres que nous extrayons et comment elles sont utilisées dans des objets de la vie quotidienne. Ils exploreront également diverses merveilles d'ingénierie et découvriront certaines des plus grandes inventions canadiennes et leurs utilisations actuelles. Les élèves qui termineront la chasse aux trésors au cours du mois de mars seront inscrits à un tirage au sort pour gagner un prix.

Il se peut que les élèves les plus jeunes aient besoin d'aide pour mener à bien la chasse aux trésors, mais celle-ci peut tout de même servir de point de départ pour les initier au génie et aux géosciences.

Pour te lancer dans la chasse aux trésors :

  1. Va sur l'App Store d'Apple ou sur le Play Store de Google et télécharge l'application « GooseChase » sur ton téléphone ou ta tablette. 
  2. Ouvre l'application et crée-toi un compte. 
  3. Recherche le code de jeu WKZ3V3 et joins-toi au jeu. Pour jouer en équipe, crée une équipe en appuyant sur «Select Team & Join Game ». Si tu prévois de jouer seul(e), continue en équipe d’un seul joueur. 
  4. Tu peux commencer!

Participez à la chasse aux trésors et courez la chance de gagner un prix!

Dès que vous aurez terminé la chasse aux trésors dans l’application GooseChase, vous courez la chance de gagner un prix! Les classes participantes pourraient gagner l’un des deux coupons d’achat d’une trousse de STIM chez JR Toy Company. Chaque coupon a une valeur de 500 $ CAN. Les élèves qui participent individuellement courent la chance de gagner un des deux coupons d’une valeur de 250 $ CAN chacun pour acheter une trousse de STIM chez JR Toy Company. Voir les détails du concours ci-dessous.

Chasse aux trésors – Prix national (classes participantes) 
Aucun achat n'est requis. Le Concours commence le 12 mars 2021, à 12 h 00 (HNE), et se termine le 31 mars 2021, à 12 h 00 (HNE). Deux (2) coupons de JR Toy Company, d’une valeur de cinq cents dollars (500 $) chacun, sont à gagner. 

Le Concours est ouvert aux résidents autorisés du Canada qui ont atteint l’âge de la majorité dans leur province ou territoire de résidence et qui sont des éducateurs au niveau primaire (participants). Pour être admissibles à un prix, les participants doivent télécharger l’application GooseChase et y créer un compte. Ils doivent aussi s’inscrire au jeu du Mois national du génie et des géosciences en utilisant le code 3K9458, et indiquer le nom de leur classe dans le champ réservé au nom de l’équipe (p. ex., « classe de Mme Dupuis »). Les chances de gagner dépendent du nombre de participations admissibles reçues avant la date de clôture du Concours. Limite d’une (1) participation par élève. Le règlement complet et les détails de la participation sont disponibles ici

 Les renseignements personnels recueillis par l'application GooseChase seront utilisés par Ingénieurs Canada conformément à sa politique de confidentialité et, plus précisément, pour administrer le Concours, notamment pour sélectionner les gagnants et communiquer avec eux. Pour passer en revue la politique de confidentialité d’ingénieurs Canada, cliquez ici.   

Chasse aux trésors – Prix national (élèves) 

Aucun achat requis. Le Concours commence le 12 mars 2021, à 12 h 00 (HNE) et se termine le 31 mars 2021, à 12 h 00 (HNE). Deux (2) coupons de JR Toy Company, d'une valeur de deux cent cinquante dollars (250$) chacun, sont à gagner.  

Le Concours est ouvert aux résidents autorisés du Canada âgés de cinq (5) à treize (13) ans (élèves). Pour que les élèves puissent participer au Concours, un parent ou un tuteur légal doit consentir au règlement du Concours et à la participation de l’enfant. Pour être admissibles à un prix, les participants doivent télécharger l’application GooseChase et y créer un compte. Ils doivent aussi s’inscrire au jeu du Mois national du génie et des géosciences en utilisant le code 3K9458. Les chances de gagner dépendent du nombre de participations admissibles reçues avant la date de clôture du Concours. Limite d’une (1) participation par élève. Le règlement complet et les détails de la participation sont disponibles ici.   

Les renseignements personnels recueillis par l'application GooseChase seront utilisés par Ingénieurs Canada conformément à sa politique de confidentialité et, plus précisément, pour administrer le concours, y compris pour sélectionner les gagnants et communiquer avec eux. Pour passer en revue la politique de confidentialité d’Ingénieurs Canada, cliquez ici.