Foire aux questions
1. En quoi est-ce que l’Expérience Future City est différente de la Compétition Future City?
L’objectif du volet Expérience Future City est de donner aux enseignants et aux élèves qui n’ont jamais participé à la Compétition Future City l’occasion d’apprivoiser le programme sans être tenus de participer à la compétition. L’Expérience Future City vise les enseignants qui sont NOUVEAUX à Future City. L’Expérience Future City est également complètement virtuelle, tandis que la Compétition Future City se déroule en présentiel. L’Expérience Future City n’a aucun caractère compétitif. Elle vise tout simplement à mettre des élèves en contact avec des ingénieurs qui les conseillent et les orientent, et à estampiller leur projet du sceau d’ingénieurs professionnels.
2. Quels sont les outils pédagogiques mis à votre disposition pour vous aider à réaliser ce projet?
Vous trouverez ci-dessous une liste de ressources qui sauront vous aider, vous et vos élèves
- Vivre sur la Lune : Questions à prendre en considération
- Construire votre maquette
- Modèle de diaporama de Future City et exemple de diaporama
- Grille d’évaluation de la maquette
- Galerie de photos de Future City – Maquettes des années passées
- Pièces mobiles de la maquette
- Conseils pour la présentation de la ville
- Pour plus de ressources, consultez le centre de ressources Future City de DiscoverE en cliquant ici.
3. Comment puis-je me porter volontaire pour être un mentor à distance?
Que vous soyez une ou un ingénieur confirmé, en stage ou en formation dans un programme de premier cycle en génie et que vous aimeriez vous porter volontaire, veuillez remplir notre formulaire de bénévolat sur le site Web d’Engineers of Tomorrow.